La Composante Terre se dote du logiciel de simulation constructive SWORD de l’entreprise française MASA

capture d’écran du logiciel SWORD

La Composante Terre a choisi de se doter du logiciel de simulation constructive SWORD de l’entreprise française MASA comme l’a annoncé la PME française, spécialisée dans le développement de logiciels pour la modélisation et la simulation à base d’intelligence artificielle utilisés notamment dans les marchés de la défense. 

Le logiciel SWORD simule une gamme extrêmement variée de situations dans des environnements hautement réalistes et permet aux utilisateurs de diriger des milliers d’unités subordonnées autonomes sur le terrain virtuel. Il permet d’améliorer l’entraînement, l’analyse et l’aide à la décision à la fois pour les officiers de commandement et pour les responsables de gestion de crises tant civiles que militaires grâce à ces scénarios réalistes.

Le logiciel SWORD sera déployé au sein du Centre de Simulation de la Composante Terre à Bourg-Léopold. Il sera utilisé par le commandement après entraînement au niveau d’une compagnie ou d’un bataillon et pourra travailler avec VBS3 pour certains objectifs d’entraînement. Une application de communication radio intégrée sera également utilisée pendant les exercices permettant ainsi de rejouer l’exercice après pour faire un retour.

L’entreprise française MASA a formé le personnel du Centre de Simulation pendant les deux premières semaines du mois de février. Le logiciel SWORD sera déjà utilisé pendant certains exercices de l’armée belge cette année.

L’entreprise française MASA travaille avec plusieurs armées dans le monde: Brésil, Danemark, France, Nouvelle-Zélande et Bangladesh.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.