Championnats d’Europe: Le sportif d’élite de la Défense Marten Van Riel ramène deux médailles

crédit-photo Photo News

Le sportif d’élite de la Défense Marten Van Riel a ramené deux médailles à la Belgique lors des championnats européens multidisciplinaires.

Lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, le triathlète Marten Van Riel avait terminé à une prometteuse sixième place. « Marten Van Riel (triathlon) pourrait créer la surprise sur la distance olympique », écrivait le site de la Défense pour présenter ses athlètes en lice lors de ces championnats européens multidisciplinaires. Le sportif d’élite de la Défense n’a pas déçu. Il a terminé troisième lors de l’épreuve individuelle derrière le français Pierre Le Corre et l’espagnol Fernando Alarza avec un temps de 1h47:40.

crédit-photo Photo News

Incertain à cause d’une petite douleur au pied, Marten Van Riel a tenu sa place lors du relais mixte. L’équipe belge s’est classée troisième derrière la France et la Suisse. Le sportif belge a été déterminant dans cette nouvelle médaille. Lors du dernier relais, il a pris des mètres d’avance sur le relayeur hongrois mais n’a pas réussi à revenir sur le le français Dorian Coninx et le suisse Sylvain Fridelance.

Le sportif d’élite Marten Van Riel aura ramené deux médailles de bronze à la délégation belge lors de ces championnats européens. En tant que sportif de haut niveau de la Défense, il est affecté au Bataillon d’artillerie de Brasschaat comme premier soldat.

Les autres sportifs d’élite de la Défense n’ont pas réussi à décrocher une médaille. Elke Vanhoof a été éliminée en demi-finale de l’épreuve du BMX féminine. Jens Schuermans a terminé 13ème de la course de mountainbike. Kaat Hannes s’est classée 7ème de la course en ligne dames de vélo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.