Les Lignards prennent la relève des Chasseurs Ardennais en Afghanistan

Les Lignards sont arrivés en Afghanistan la semaine dernière (crédit-photo IPR 12/13 de Ligne)

Les Lignards arrivent en Afghanistan.

Une trentaine de militaires du 12/13 de Ligne ont quitté la Belgique la semaine dernière pour rejoindre l’Afghanistan et prendre la relève des Chasseurs Ardennais, qui ont fait le chemin inverse. En mars 2018, l’armée belge a déployé un détachement multisensor de Chasseurs à Cheval avec des drones Raven pour protéger l’aéroport de Mazar-e-Sharif dans le cadre de l’opération de l’OTAN Resolute Support. Le détachement belge effectue beaucoup de patrouilles de nuit et le drone Raven connait sa première opération depuis son arrivée au sein de l’armée belge en août 2017.

Après 4 mois de mission en Afghanistan ,ils sont de retour ! Nous leur souhaitons la bienvenue et un bon retour dans leur foyer. Résiste et Mords !

Posted by Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais on Monday, July 29, 2019

Le drapeau du 12/13 de Ligne flotte en Afghanistan (crédit-photo IPR 12/13 de Ligne)

Après une mission de neuf mois, le bataillon Libération-5 Ligne a pris la relève des Chasseurs à Cheval en décembre 2018. Les Chasseurs Ardennais sont arrivés à leur tour en Afghanistan en mars de cette année. C’est désormais au tour du Peloton Eclaireur/Détachement Sniper du 12/13 de Ligne de poursuivre la mission. Leur préparation pour cette mission a commencé au mois d’avril avec des formations à Elsenborn et Bourg-Léopold. Le détachement a également reçu des explications sur le fonctionnement du drone Raven. Il a le soutien d’unités d’appui (logistique, CIS, médicale) qui compose le reste du détachement.

Mi-août, le bataillon du 12/13 de Ligne aura également une période d’un mois d’opération Vigilant Guardian.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.