Le général-major Pierre Gérard devient le commandant en second de la Composante Terre

Le général-major Pierre Gérard est le nouveau commandant en second de la Composante Terre

Le général-major Pierre Gérard est le nouveau commandant en second de la Composante Terre.

Le général-major Pierre Gérard a quitté ses fonctions de commandant en second de l’Eurocorps ce jeudi. Il est remplacé par le général-major Xavier Watteeuw, qui était jusqu’ici le représentant militaire permanent de la Belgique auprès des Comités militaires de l’OTAN et de l’UE.

Le général-major Pierre Gérard a derrière lui une riche carrière militaire. Entre 2008 et 2011, il a commandé le bataillon des Chasseurs Ardennais. En 2013, il était en charge des relations bilatérales avec les pays africains au département Stratégie de l’Etat-Major de la Défense. En décembre 2014, il est nommé directeur Opérations Militaires auprès du cabinet du ministre de la Défense Steven Vandeput. Il a rejoint l’Eurocorps en 2017. Il a connu deux déploiements dans les Balkans en 1992 et 1995 et deux en Afghanistan en 2003 et 2009 comme commandant de détachement. En tant que désormais commandant en second de la Composante Terre, il est pressenti pour remplacer le général-major Marc Thys.

Un lieutenant-général belge, qui n’est pas encore désigné, prendra la tête de l’Eurocorps à la mi-2021 selon l’agence Belga.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.