Les blindés Boxer de l’armée néerlandaise à nouveau immobilisés

Le véhicule-boxer lors d’un exercice de certification pour l’EUBG en Belgique à Marche-en-Famenne en octobre 2017 (crédit-photo Eva Klijn/NL Defensie)

Pour la deuxième fois en l’espace de deux mois, les blindés Boxer de l’armée néerlandaise sont immobilisés.

Il n’y a pas que l’armée belge qui a des problèmes avec ces véhicules. L’armée néerlandaise a dû immobiliser une nouvelle fois ces blindés Boxer suite à des problèmes avec le fusible sur la trappe supérieure. Des travaux sont en cours pour trouver une solution « intérimaire » en consultation avec le fabricant, a indiqué hier la Défense néerlandaise dans un communiqué. Les véhicules pourront toutefois être utilisés en cas extrême en opérations après une analyse minutieuse des risques par les commandants. Les blindés Boxer sont surtout utilisés actuellement dans le cadre de l’opération enhanced Forward Presence en Lituanie.

En août dernier, la flotte de blindés Boxer avait été mise temporairement hors-service après que des problèmes avec le mécanisme de verrouillage des trappes aient été découverts sur certains véhicules. Le fabricant Rheinmetall avait alors immédiatement envoyé des techniciens en Lituanie pour une inspection approfondie avec l’aide d’un groupe de maintenance néerlandais.

Les Pays-Bas ont conçu le véhicule-blindé Boxer en coopération avec l’Allemagne. L’armée néerlandaise dispose de 200 blindés Boxer dans 5 versions différentes. Les premiers véhicules ont été livrés en 2013. En 2020, un projet d’équipement de vision nocturne sera lancé pour un montant de 14 millions d’euros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.