Des marins belges ont participé à la mission de secours de l’armée néerlandaise aux Bahamas

Des Belges ont participé à la mission de secours néerlandaise aux Bahamas (crédit-photo Koninklijke Marine)

Des marins belges ont participé à la mission de secours de l’armée néerlandais aux Bahamas.

Après le passage de l’ouragan Dorian dans les Caraïbes au mois de septembre, la Défense néerlandaise a mis en place une assistance d’urgence aux Bahamas avec distribution d’eau et de nourriture, de carburant et aide à la reconstruction. 550 militaires néerlandais ont été déployés avec le soutien de 50 militaires français et 50 militaires allemands. Au départ, une partie de ces troupes devait participer à un grand exercice dans les Caraïbes, qui s’est transformé finalement en réel.

Deux marins belges se trouvaient à bord du navire amphibie Johan de Witt au sein de l’Etat-Major NLMARFOR (Force Maritime Néerlandaise) dans le cadre de l’Amirauté Benelux, l’état-major commun des marines néerlandaise et belge. Ils ont ainsi participé aux opérations d’assistance de l’armée néerlandaise dans les îles Abacos. « Un pont vital a été reconstruit, des hôpitaux ont été dépannés et des villages reculés ont aussi été atteints là où personne n’avait encore pu aller. La population était très reconnaissante et donc notre sécurité n’a jamais été menacée. Pendant dix jours, les militaires ont aidé la population, en menant toute une série d’actions. La coopération avec les autorités civiles était très intense. Et avec du recul, nous pouvons parler d’une mission très réussie« , s’est félicitée la Marine belge.

La mission de secours de l’armée néerlandaise a duré une dizaine de jours et s’est terminée à la fin du mois de septembre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.