Après le Niger et le Mali, le ministre de la Défense Philippe Goffin se rend en Lituanie

Le ministre de la Défense Philippe Goffin a visité les troupes belges en Lituanie

Le ministre de la Défense Philippe Goffin a visité les troupes belges en Lituanie.

Tout juste arrivé à son poste, le ministre de la Défense Philippe Goffin continue de poursuivre sa connaissance de l’armée belge et de son environnement en accompagnant le chef de la Défense, le général Marc Compernol, dans sa traditionnelle visite de fin d’année aux troupes belges. En début de semaine, il était présent au Niger et au Mali. Mercredi, Philippe Goffin se trouvait en Lituanie et a pu avoir un aperçu des activités des troupes belges sur place.

Depuis le mois de septembre, l’armée belge a déployé une deuxième de compagnie de manoeuvre d’environ 250 hommes dans les Pays Baltes, plus précisément en Lituanie, dans le cadre de l’opération enhanced Forward Presence. Cette compagnie est intégrée dans un Battle Group allemand aux côtés des Pays-Bas, de la Norvège et de la Tchéquie. Sa mission se terminera à la fin du mois de décembre.

De plus 4 F-16 belges avec un détachement de 55 hommes sont présents en Lituanie depuis septembre avec l’opération Baltic Air Policing afin de protéger l’espace aérien des Etats Baltes. Ils seront présents jusqu’au mois d’avril 2020 avec une mission qui aura duré huit mois au lieu de quatre.

En tout, la Défense belge a 308 hommes présents en Lituanie, ce qui en fait une des missions les plus importantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.