Le service de déminage belge honoré pour son soutien au Luxembourg

Un titre honorifique et symbolique pour un soutien concret de coopération au Luxembourg (crédit-photo Arlette Schmit/Luxemburger Wort)

Le service de déminage belge a été honoré pour son soutien au Luxembourg.

Le lieutenant-colonel Gunther Haustrate, commandant du SEDEE, a reçu ce jeudi 19 décembre le titre de caporal d’honneur de l’armée luxembourgeoise pour services exceptionnels rendus. La remise du titre a été effectuée par le général Alain Duschène, chef d’état-major, lors de la traditionnelle fête de Noël de l’armée luxembourgeoise. Ce titre récompense le service de déminage belge pour le soutien qu’il apporte au Luxembourg depuis le mois de février après le drame de Waldhof et la mort de deux sous-officiers luxembourgeois du SEDAL. Une équipe de trois démineurs belges sera toujours présent au Luxembourg en 2020.

Le dernier Conseil des ministres a prolongé ce vendredi la mission des démineurs belges  jusqu’au moment où le Luxembourg pourra à nouveau travailler de manière autonome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.