Entraînement au combat urbain pour les Carabiniers-Grenadiers en Allemagne

Les Carabiniers-Grenadiers se sont entraînés en milieu urbain (crédit-photo 1Cr/1Gr)

Les Carabiniers-Grenadiers s’entraînent en milieu urbain en Allemagne.

Depuis le début du mois de février, la deuxième compagnie des Carabiniers-Grenadiers ainsi que des éléments de la compagnie Snipers mais aussi de la compagnie de réserve opérationnelle s’entraînent au combat en milieu urbain (MOUT) à Hammelburg en Allemagne. Le thème de cet exercice est le combat défensif au niveau section et ensuite au niveau compagnie. Les Carabiniers-Grenadiers ont reçu le soutien d’une compagnie du bataillon Libération – 5 Ligne ainsi que d’unités d’appui: le 11ème bataillon de génie, le 10 Group CIS, le 18ème bataillon logistique et le 2 EMI. En tout une centaine de militaires belges ont participé à l’exercice qui se termine aujourd’hui.

 

L’année dernière, le bataillon Carabiniers-Grenadiers s’était aussi entraîné au combat en milieu urbain à Marnehuizen aux Pays-Bas. Il avait intégré une compagnie française de 11 hommes du 152ème régiment d’infanterie afin de préparer l’arrivée du programme Scorpion et de travailler des procédés tactiques avec une compagnie d’infanterie française.

Quant au bataillon Libération – 5 Ligne, il s’était déjà entraîné au début de l’année 2019 à Hammelburg afin de préparer leur déploiement en Lituanie au sein de l’opération enhanced Forward Presence durant le deuxième semestre.

Actuellement une trentaine d’hommes du bataillon Carabiniers-Grenadiers sont déployés en Afghanistan dans le cadre de l’opération Resolute Support.

2 commentaires

Laisser un commentaire