Le programme des nouveaux chasseurs de mines passe l’étape « Systems Functional Review « 

Le programme des nouveaux chasseurs de mines poursuit sa progression

Le programme des nouveaux chasseurs de mines passe l’étape « Systems Functional Review « .

La Défense belge et le consortium Belgium Naval & Robotics ont annoncé que le programme des nouveaux chasseurs de mines avait passé avec succès l’étape « Systems Functional Review «  le 23 mai dernier. « Cette évaluation permet de valider les études fonctionnelles et d’architecture de l’ensemble des systèmes des navires de lutte contre les mines développés par Naval Group tels que les réseaux informatiques, les installations électriques, les systèmes de propulsion ou système de combat, ainsi que ceux de l’ensemble des drones développés par ECA Group. Cette revue a également porté sur le système de systèmes qui assure le management de mission, les communications et la cybersécurité, ainsi que sur l’intégration des systèmes de drones sur le navire », explique le communiqué qui se félicite d’avoir passé ce jalon malgré le défi du Covid-19. En charge de la conception préliminaire des navires, Naval Group travaille en étroite collaboration avec Kership qui réalisera la conception détaillée des navires et leur construction. Les activités de Kership démarreront après le franchissement du jalon Preliminary Design Review, qui est prévu en décembre 2020.

Après une phase de design de trois ans, Belgium Naval & Robotics  lancera la phase de production des navires et des systèmes de drones avec une première livraison attendue en 2024. À partir de 2025, des navires seront ensuite livrés en alternance à la Belgique et aux Pays-Bas, six pour chaque pays. La dernière livraison est prévue pour 2030.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.