La livraison de l’A400M luxembourgeois est retardée

L’A400M luxembourgeois arrivera au Findel avec du retard (crédit-photo Airbus)

La livraison de l’A400M luxembourgeois est retardée. 

L’A400M luxembourgeois de la flotte belgo-luxembourgeoise devait arriver à l’aéroport du Findel courant du mois de juin avant d’être stationné à Melsbroek en Belgique. Sa présence était attendue pour la Fête Nationale du Luxembourg le 23 juin. La pandémie du Covid-19 a eu raison de cette livraison avec un impact sur l’industrie aérienne. La livraison aura un certain retard, nous a-t-on confirmé du côté de la Défense luxembourgeoise, et l’A400M luxembourgeois reste stationné à Séville en Espagne. Aucune date n’a encore été fixée et elle sera annoncée ultérieurement. Cela pourrait avoir des conséquences sur la livraison des deux autres A400M belges, qui doivent arriver normalement d’ici la fin de l’année. Les tests au sol se poursuivent pour le premier A400M belge. Ce dernier effectuera prochainement son vol d’essai inaugural dans le ciel espagnol.

La flotte belgo-luxembourgeoise d’A400M compte sept appareils belges et un appareil luxembourgeois et sera exploité par le 15 Wing Transport de Melsbroek. De son côté, l’armée luxembourgeoise fournira également 3 équipages à cette flotte multinationale, ce qui équivaut à six pilotes et six soutiers.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.