Le site officiel de la Défense fait peau neuve

Le site officiel de la Défense s’est modernisé

Le site officiel de la Défense fait peau neuve.

Les visiteurs réguliers du site officiel de la Défense ont pu remarquer hier que ce dernier a fait peau neuve. Visuellement, c’est très réussi car très attrayant. L’ancienne charte graphique était vieillissante. Dans un souci pédagogique, toutes les missions sont expliquées de façon détaillée avec le contexte, la chronologie et l’enjeu. Les actualités sont à retrouver sur un autre site parallèle Beldefnews.

On regrette toutefois la disparition de la carte des opérations, qui permettait d’avoir un aperçu synthétique et le chiffre précis des militaires déployés. De même, les unités n’ont plus leur page individuelle. Dommage pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent s’informer. La page matériel a disparu aussi et c’est regrettable. C’est indispensable. Dernier point négatif, les actualités des années précédentes ont disparu. On ne remonte qu’à mai dernier. C’est une perte en tant que source d’informations. Peut-être que des améliorations seront encore à venir dans les prochains jours.

Lien site officiel: https://www.mil.be/fr/

Lien actualités de la Défense: https://beldefnews.mil.be/

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je partage votre avis concernant le nouveau site de la défense, le visuel est réussi mais il est avare en information et on peine à les (re)trouver.

    Je profite de votre post sur le sujet pour vous féliciter pour votre site qui est clair, pertinent et tenu à jour, le seul regret que je formulerai est qu’à mon goût, un peu plus de photos en illustration des articles serait le bienvenu.

    Cordialement

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.