La compagnie CBRN du 4ème bataillon de Génie gère une unité de désinfection d’ambulances à Bruxelles

La compagnie CBRN du 4ème bataillon de Génie désinfecte les ambulances des pompiers bruxellois (crédit-photo 4 bataillon de Génie)

La compagnie CBRN du 4ème bataillon de Génie gère une unité de désinfection d’ambulances à Bruxelles.

Le 31 octobre, la 3ème compagnie CBRN du 4ème bataillon de Génie d’Amay avec l’aide de la 15ème compagnie Construction et du Field Accomodation Unit a installé une ligne de désinfection pour les ambulances bruxelloises sur l’esplanade du Cinquantenaire. Cette ligne est active depuis dimanche. Ainsi le SIAMU bruxellois pourra compter sur une troisième unité pour désinfecter ses ambulances Covid-19. Selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles cité par la RTBF, cette unité devrait réduire l’indisponibilité des ambulances après le transport de malades Covid (ou suspectés de l’être). Après chaque transfert de patient, l’intérieur et l’extérieur de chaque véhicule doivent être désinfectés, ce qui peut rendre le véhicule indisponible pendant une heure trente.

Il s’agit d’un appui nouveau qui n’avait pas été activé lors de la première vague. En avril dernier, la compagnie CBRN s’était occupée de la désinfection des ambulances militaires de l’Hôpital Militaire Reine Astrid.

Laisser un commentaire