Une étape importante franchie pour les nouveaux chasseurs de mines

Le programme des nouveaux chasseurs de mines a franchi une nouvelle étape (crédit-photo Belgium Naval & Robotics)

Une étape importante a été franchie pour les nouveaux chasseurs de mines.

Le 18 décembre 2020, le jalon «Preliminary Design Review» a été franchi par les équipes de Belgium Naval & Robotics (consortium regroupant Naval Group et ECA Group en charge du remplacement de la capacité guerre de mines de la Composante Marine et de la Koninklijke Marine), conformément au calendrier prévu.

« Le franchissement du Preliminary Design Review ou revue de conception préliminaire est la confirmation que la conception générale satisfait toutes les exigences contractuelles du client.» a éclaré Eric Perrot, directeur programme Naval Group.

Cette étape de conception préliminaire, franchie par les équipes de Naval Group, va permettre un transfert progressif vers Kership qui est en charge de la conception détaillée et, par la suite, de la construction des nouveaux chasseurs de mines belges et néerlandais.

ECA Group, en charge de l’aspect drones du programme (qui est crucial vu le concept même de cette classe de navire), a également rendu ses devoirs en fournissant toute la documentation entourant l’intégration des drones (qu’ils soient de surface, sous-marins, aériens) à savoir les concepts d’emploi, l’architecture fonctionnelle et organique et les études de sécurité préliminaire.

Cette étape, franchie dans les temps, permet d’espérer un respect de la suite du calendrier, à savoir le début de fabrication du premier navire, prévu pour le début de l’été 2021 (avec une livraison attendue en 2024).

4 commentaires

Laisser un commentaire