Plus de 8.000 militaires étaient en télétravail durant le premier confinement

Les chiffres du télétravail sont en baisse depuis le premier confinement (crédit-photo BE Défense)

Plus de 8.000 militaires étaient en télétravail durant le premier confinement.

En réponse à une question écrite du député Kris Verduyckt (sp.a), la ministre Ludivine Dedonder a communiqué les chiffres sur le télétravail au sein de la Défense. Durant le premier confinement, des pics allant jusqu’à 8.200 personnes par jour ont été observés selon la ministre. Ce chiffre était en baisse durant le deuxième confinement d’octobre 2020 avec une moyenne entre 4.000 et 5.000 personnes par jour. Depuis mi-février dernier, il y a une baisse d’environ 1.000 personnes par jour.

« La priorité de la Défense reste la santé du personnel et la poursuite des tâches essentielles de sécurité de notre organisation, tant au pays qu’à l’étranger. Dans ce contexte, plus nous vivons et travaillons longtemps dans cette situation, plus les chefs de corps donneront une interprétation plus claires des tâches qui doivent être accomplies afin de pouvoir remplir nos obligations », précise la ministre. Lors du premier confinement, certains syndicats s’étaient plaints du fait que tous les chefs de corps n’appliquaient pas les mesures de la même façon, la notion de « missions essentielles » n’étant pas clairement définie.

Selon le dernier flash de la Défense, le télétravail reste toujours en application au moins jusqu’au 21 juillet.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.