Le colonel Frédéric Linotte devient le troisième commandant du Special Operations Regiment

Le colonel Frédéric Linotte est le troisième commandant du Special Operations Regiment depuis sa création en 2018 (crédit-photo Composante Terre)

Le colonel Frédéric Linotte devient le troisième commandant du Special Operations Regiment.

Ce jeudi, le colonel Frédéric Linotte est devenu le troisième commandant du Special Operations Regiment en remplacement du colonel Tom Bilo lors d’une cérémonie au Centre d’Entraînement des Commandos de Marche-les-Dames. C’est le premier béret vert à prendre la tête du SOR.

Le colonel Frédéric Linotte a fait ses premières armes d’officier au sein du 2 Commandos de Flawinne entre 1997 et 2004. Durant six mois en 2010, il est officier opérations et entraînement à la 7ème brigade mécanisée puis poursuit dans la même fonction à la Brigade légère entre 2011 et 2013. Entre 2015 et 2018, il a commandé le 2ème bataillon de Commandos.

En août dernier, le Special Operations Regiment avec le 2 Commandos et le Special Forces Group a été engagé dans l’opération périlleuse Red Kite en Afghanistan. Le SOR participe aussi à l’opération New Nero au Niger.

Le Special Operations Regiment belge comprend le 2ème bataillon de Commandos, le 3ème bataillon de Parachutistes, le Special Forces Group, le centre d’entraînement de Commandos, le centre d’entraînement de Parachutistes ainsi que le 6ème Groupe CIS, qui assure le support des communications du SOR.

Laisser un commentaire