[JO 2016] 5 sportifs de la Défense à Rio

photo Défense belge
photo Défense belge

La Défense belge va envoyer 5 sportifs de haut-niveau aux Jeux Olympiques de Rio : Toma Nikiforov (Judo), Marten Van Riel (Triathlon), Elke Vanhoof (BMX), Ruben Scheire et Jens Schuermans (Mountainbike)

photo Défense belge
photo Défense belge

      – Premier soldat Toma Nikiforov. Affecté à l’École royale militaire à Bruxelles, il entre en lice le 11 août  à 15h. Né le 25 janvier 1993, il est l’un des plus grands espoirs du judo belge. En 2015, il a ramené le bronze des Jeux Européens de Bakou et l’argent en 2016 après s’être distingué dans les catégories de jeunes. Il est 9ème au classement mondial. Ce sont ses premiers jeux olympiques. Pas d’objectif particulier, il prendra les combats les uns après les autres.

photo Défense belge
photo Défense belge

     – Premier soldat Marten Van Riel. Affecté au Bataillon d’artillerie de Brasschaat, il entre en lice le 18 août à 16h. Né le 15 décembre 1992, il s’est distingué lors des derniers jeux mondiaux militaires de Poshang où il a fini 2ème. Il a été médaille de bronze à la coupe du monde à Chengdu en 2016. Il s’entraîne habituellement dans les Pyrénées.  Ce sont également ses premiers jeux olympiques. Il espère finir dans le top 16. 

photo Défense belge
photo Défense belge

    – Premier soldat Elke Vanhoof. Affectée au 10ème Groupe Communication Information System à Bourg-Léopold, elle entre en lice le 19 août à 18h30. Née le 16 décembre 1991, elle a été 6 fois championne de Belgique de 2010 à 2016. Elle a remporté l’or en 2015 aux championnats d’Europe. Elle est 5ème au classement UCI. C’est sa première participation à des jeux olympiques. Elle vise la finale.

photo Défense belge
photo Défense belge

    – Premier soldat Ruben Scheire. Affecté à l’Air Trafic Control Center à Semmerzake, il entre en lice le 21 août à 17h30. Né le 6 décembre 1991, il a été champion du Benelux en 2009 puis champion de Belgique en 2016. Il participe pour la première fois à des jeux olympiques. Il espère être dans le top 20.

photo Défense belge
photo Défense belge

   – Premier soldat Jens Schuermans. Affecté au 10ème Wing tactique à Kleine-Brogel, il entre en lice le 21 août à 17h30. Né le 13 février 1993, il est sportif professionnel depuis 2014. Il s’est classé 22ème aux championnats d’Europe en 2016 pour sa première saison dans l’élite. Ce sont ses premiers jeux olympiques. Il vise le top 15.

Ces jeunes athlètes vont porter haut les couleurs de la Défense belge avec l’espoir de ramener des médailles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s