Quatorze ans après, les militaires vont manifester

syndicats-militairesPour protester contre la dernière mesure du gouvernement Charles Michel sur le rallongement de l’âge de la pension militaire, les quatre syndicats militaires ont arrêté ensemble une date de manifestation. Il s’agit du 15 novembre, jour de la Fête du Roi. Les syndicats ont également indiqué avoir sollicité de toute urgence une entrevue avec le chef de Défense le général Marc Compernol et le Premier Ministre Charles Michel. Les syndicats ont déjà rencontré le ministre de la Défense Steven Vandeput.

Les manifestations des militaires sont extrêmement rares. La dernière date de 2002. Elle avait été appelée la manifestation des gamelles. Les militaires tapaient sur leurs gamelles. Gamelles qui avaient été lancées contre les forces de l’ordre.

Ironie du sort, les militaires belges sont déjà bien présents dans les rues mais pas pour la même raison. Cette fois-ci, ils devraient être plus nombreux à moins que le gouvernement ne fasse un geste. Il faudra également voir comment l’opinion publique va accueillir cette manifestation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s