Le chasseur de mines Narcis en mer Baltique pour deux semaines

photo Défense belge
photo Défense belge

Le Conseil des Ministres a approuvé l’envoi du chasseur de mines Narcis pour deux semaines en mer Baltique à partir de mi-novembre. Le navire de la Marine belge va participer à l’opération multinationale de déminage HODOPS Baltic States et contribuer à la détection et à la destruction de mines marines et d’engins explosifs provenant des deux guerres mondiales dans la mer Baltique ainsi que dans les eaux territoriales et dans la zone économique exclusive (ZEE) de Lettonie. Cette mission sera également un bon exercice pour les marins belges, leur permettant de maintenir et perfectionner leur savoir-faire. 48 militaires prendront part à l’opération dont 47 sont embarqués à bord du Narcis et un à bord du navire de commandement allemand Elbe. Le chasseur de mines Narcis est un habitué de ce genre d’opérations.

Avec l’envoi de la frégate Louise-Marie pour un peu plus d’un mois en mer Méditerranée, la Marine belge est très sollicitée en cette fin d’année 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.