Reportage exceptionnel sur les forces spéciales belges avec des images inédites en décembre sur la VTM

image page FB SFG Belgium
image page FB SFG Belgium

Le 1er décembre, la chaîne flamande VTM va diffuser un reportage exceptionnel sur les forces spéciales belges avec des images inédites et inconnues du grand public. Ce sont les forces spéciales elles-mêmes qui l’ont annoncé sur leur page FB. Le reportage compte 6 parties, dont la première sera diffusée le 1er décembre.

Pour la première fois, les belges pourront voir leurs forces spéciales à l’oeuvre et découvrir leurs missions. Ce reportage est le fruit d’une collaboration entre la VTM et la Défense. Il sera présenté par le journaliste et reporter de guerre Robin Ramaekers. L’équipe de tournage a suivi pendant deux ans les forces spéciales dans leur formation, leurs actions et a eu accès à des archives inédites. Le reportage alternera avec des images anciennes et des images récentes. Lors de la première partie, le public verra entre autres des images de l’opération Opération Silver Back en 94 au Rwanda.

Leur chef de corps le lieutenant-colonel Wim Denolf estime que ce reportage contribuera à donner une meilleure image de leurs missions au public tout en suscitant des vocations. Une diffusion est prévue au mois de janvier 2017 sur la chaîne francophone de la RTBF de ce reportage, qui s’annonce vraiment exceptionnel et inédit.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s