La Défense organise un grand débat interne sur ses perspectives pour 2030

crédit-photo Belga
crédit-photo Belga

La Défense va organiser un grand débat interne sur ses perspectives pour 2030 dans le but de répondre aux interrogations de son personnel dans le cadre de la mise en place de la vision stratégique du ministre Steven Vandeput. Le ministère veut donner la possibilité à chaque militaire de s’exprimer et d’apporter une critique constructive au texte. 

La franchise sera le mot-clé de ce débat. « Nous vous invitons à en parcourir le texte sur www.vandeput.fgov.be avec un certain esprit critique. Aujourd’hui, nous souhaitons littéralement en débattre avec vous« , peut-on lire sur le site de la Défense. Le débat aura lieu le le lundi 16 janvier 2017 à 14 heures dans les locaux de l’École Royale Militaire et est uniquement ouvert aux militaires et au personnel civil de la Défense. Les questions aux réponses seront apportées par le ministre de la Défense Steven Vandeput et le chef de la Défense le général Marc Compernol.

L’ensemble du personnel a jusqu’à aujourd’hui pour poser ses questions en ligne sur le site de la Défense. Certains pourront même les poser en direct s’ils le souhaitent. Afin de canaliser le débat, la Défense a choisi plusieurs axes de questions: personnel, pension et recrutement; budget et matériel; opérations et entraînement; stratégie et politique; casernes; les quatre composantes et la nouvelle dimension ICI (Intelligence, Cyber & Influence). Un choix sera fait selon la pertinence des questions avec sans aucun doute un rapprochement si certaines ont des similitudes.

Très critiqué depuis quelques semaines sur le dossier des pensions, le ministre Steven Vandeput entend donner la parole à son personnel, faisant preuve d’ouverture. Les questions ne vont pas manquer dans cette période d’incertitude pour les militaires belges quant à leur avenir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s