Un nouveau commandant pour le chasseur de mines Narcis

photo Belgian Navy
photo Belgian Navy

Ce mercredi 25 janvier, le commandement du chasseur de mines Narcis a été repris par le lieutenant de vaisseau de première classe Gianni Vangaever, a indiqué la Marine belge dans un communiqué. Le lieutenant de vaisseau de première classe Gianni Vangaever commandait depuis le 17 décembre 2015 le chasseur de mines Crocus. Il succède au lieutenant de vaisseau de première classe Anne Van Bree qui reprendra à son tour une fonction d’État-Major. Le nouveau commandant a été mis en place par le capitaine de vaisseau Carl Gillis, directeur des opérations.

Durant le mandat du lieutenant de vaisseau de première classe Anne Van Bree, le navire a participé à l’escadre permanente de lutte contre les mines de l’OTAN avec entre autre la participation aux exercices tels que Northern Coast et Nobles Marines. Après quoi, le Narcis fut intégré mi-novembre à l’opération internationale de déminage HODOPS Baltic States. Au cours de cette opération, le Narcis a contribué au repérage et à la destruction de mines marines et d’engins explosifs datant des deux guerres mondiales gisant sur les fonds de la mer Baltique.

Le lieutenant de vaisseau de première classe Anne Van Bree avait pris le commandement du navire le 13 janvier 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.