Les marines belge et néerlandaise font sauter une bombe de 250 kg en mer du Nord

Les marine belge et néerlandaise ont collaboré pour faire exploser une bombe de 250 kg en mer du Nord (crédit-photo Vincent Bordignon/BE Défense)

Les marine belge et néerlandaise ont fait sauter ce mercredi une bombe aérienne de 250 kg en mer du Nord.

Le chasseur de mines belge Crocus s’est associé aux chasseurs de mines néerlandais Makkum et Urk pour neutraliser une bombe de la Seconde Guerre mondiale en mer du Nord près de Vlissingen aux Pays-Bas. Cette grosse bombe se trouvait dans une zone de navigation importante au large de la côte de Hoek van Holland, a indiqué la Défense néerlandaise. La marine néerlandaise a déployé une équipe de plongeurs avec un Seafox ainsi qu’un navire de plongée de reconnaissance sans équipage. L’explosif se trouvait à faible profondeur.

Les marines belge et néerlandaise collaborent depuis des années afin de nettoyer la mer du Nord, les eaux côtières et les embouchures des ports de leurs pays des mines et autres explosifs avec le partenariat Beneficial Cooperation.

Les deux marines estiment qu’ils restent en mer du Nord des dizaines de milliers le nombre de mines et de bombes des Première et Seconde Guerres mondiales. Leur présence est une menace pour la navigation maritime et l’économie des deux pays.

Les deux pays ont décidé de s’associer pour le renouvellement de leurs frégates et de leurs chasseurs de mines à l’horizon 2023.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.