Le chantier du nouveau complexe a débuté à Flawinne

Un nouveau bâtiment va voir le jour au 2 bataillon Commandos (crédit-photo 2 Commandos)

Le chantier du nouveau complexe a débuté à Flawinne.

Le 2 bataillon Commandos a publié des photos impressionnantes de la démolition d’un bloc du quartier Sous-Lieutenant Thibaut à Flawinne sur sa page Facebook. « Un peu de nostalgie et beaucoup de souvenirs pour nombre d’entre nous ! », a réagi l’unité. Le lancement du marché public pour la construction d’un nouveau complexe a été approuvé par le gouvernement en mars 2022. « Il s’agit de remplacer un bâtiment très vétuste utilisé par les compagnies pour l’administration, le stockage et le travail journalier », expliquait le communiqué.

Selon le dossier du marché public, le chantier comprend: la démolition du bloc actuel, la mise en place d’un bassin d’infiltration sous le parade-ground, la construction du nouveau complexe au profit des compagnies, le remplacement de la chaudière centrale du quartier par une chaudière au gaz et la création d’un réseau gaz à l’intérieur du quartier.

D’autres travaux de rénovation importants sont prévus dans les quartiers d’unités de la Composante Terre. Lors de la présentation du plan des quartiers en octobre 2021, le ministère de la Défense indiquait que toutes les infrastructures de la caserne de Spa feraient l’objet d’une rénovation complète entre 2022 et 2030. La construction de deux nouveaux bâtiments d’hébergement à Marche-en-Famenne est actuellement en cours.

2 commentaires

  1. Très bien pour Flawinne. Mais à Ostend-Airport, quid du chantier destiné à accueillir les NH 90/mer et les futurs hélicoptères légers-SAR . Merci pour les éventuelles informations sur ce sujet. Cordialement

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.