
La 68e compagnie fait son retour au sein du 11e bataillon du Génie.
Le 11e bataillon du Génie a annoncé le 4 juillet le retour de la 68e compagnie avec la création d’un premier peloton, deux ans et demie après sa disparition. L’unité possédait jusqu’en décembre 2021 une 68ème compagnie de génie para-commando. Cette dernière a été intégrée au sein de la nouvelle unité du Special Operations Regiment: le Special Operations Engineer Detachment. Elle fait désormais partie du 3e bataillon de parachutistes de Tielen mais travaille depuis Burcht.
« La 68ème compagnie de génie de combat para-commando redeviendra désormais une deuxième compagnie du génie de combat motorisé au sein du 11ème bataillon du génie » , expliquait l’unité à l’époque. Elle conserve toutefois son nom d’origine. « La nouvelle 68e compagnie du génie de combat reprendra son ancienne mission et ses traditions de la période 1960-2002, étant une compagnie du génie de combat motorisé. Elle deviendra une compagnie miroir de la 1ère compagnie du génie de combat », a-t-elle précisé.
Lors de la création du SOED, le 4e bataillon de Génie d’Amay avait aussi perdu une compagnie: la 14ème compagnie de génie de combat para-commando qui est devenue une compagnie de génie de combat depuis 2023.
