Le Premier ministre Charles Michel ne recevra pas les syndicats militaires

charles-michelSuite à la dernière mesure du gouvernement fédéral sur la pension militaire, les syndicats réclamaient avec insistance d’être reçus au 16, rue de la Loi par le Premier ministre Charles Michel. Ils ont déjà été reçus par le ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine, le 26 octobre dernier. Les syndicats viennent d’annoncer avoir reçu un courriel du Premier ministre qui se réjouit de cette rencontre ministérielle, refilant le dossier à son collègue. Pour les syndicats, cela signifie une fin de non-recevoir polie qu’ils jugent scandaleuse. Ils déplorent une fois de plus que: »la Défense n’a jamais été entendue ni reconnue. »

Il faut rappeler que cette rencontre avec le ministre Daniel Bacquelaine n’avait en rien calmé les inquiétudes syndicales. Ce refus du Premier ministre risque d’accroître les raisons de mobilisation pour la manifestation du 15 novembre. Cette dernière mesure du gouvernement fédéral est la goutte de trop pour les syndicats qui disent stop:« Depuis des années, la Défense a été minée et le personnel pressé comme un citron (…) Les mesures actuelles du gouvernement et leurs conséquences ont un impact désastreux sur le fonctionnement de la Défense, en général et sur le personnel, en particulier. » Le dialogue semble rompu entre le gouvernement et les syndicats !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.