Cyberdéfense: L’armée belge recrute 11 spécialistes

photo DG-Com

L’armée belge commence le renforcement de sa capacité cyber militaire avec le recrutement de 11 spécialistes du monde civil.

Ces 11 spécialistes vont contribuer à la protection des réseaux militaires et des systèmes d’armes et auront pour mission de détecter des faiblesses dans les logiciels et les systèmes avec des solutions pour y remédier. Deux postes sont disponibles: cyber security expert ou cyber risk prevention expert. « Les développements technologiques rapides dans le domaine de la cyber sécurité représentent pour la Défense des défis spécifiques pour lesquels un très haut niveau d’expertise est requis », est-il précisé sur le site de la Défense. Les candidats devront passer des épreuves de sélection. Une fois recrutés, ils alterneront des formations externes avec de la pratique.

Dans les années à venir, la Défense continuera à recruter des spécialistes pour renforcer sa capacité cyber militaire. Dans la vision stratégique, une Dimension Renseignement-Cyber-Influence à part entière doit voir le jour avec un total de 1236 hommes plus des réservistes. Au sein de cette Dimension, il y aura une capacité cyber de 199 hommes avec également l’appui de réservistes spécialistes dont le rôle et le nombre reste à définir. Un investissement de 10,2 millions d’euros est prévu pour les mises à jour du Cyber Security Operations Centre (CSOC). La Défense veut notamment développer  un pilier cybernétique offensif, aujourd’hui inexistant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s