Le vice-amiral néerlandais Rob Kramer, nouveau commandant de l’Amirauté Benelux

Le vice-amiral Rob Kramer est depuis hier le nouveau chef des forces marines néerlandaises. Il devient par là-même également le nouveau commandant de l’Amirauté Benelux. 

Le vice-amiral Rob Kramer succède au lieutenant-général Rob Verkerk en poste depuis le 26 septembre 2014. Dans son discours d’adieu, le lieutenant-général Rob Verkerk a souligné que la coopération entre les marines belge et néerlandaise était devenue un mélange ambitieux d’intégration et de spécialisation des tâches. Le vice-amiral Rob Kramer était responsable des opérations des forces marines néerlandaises depuis mars 2014.

La cérémonie a eu lieu à Den Herlder. Des militaires belges participaient également à la cérémonie. De plus la marine belge était représentée par le chasseur de mines Bellis.

L’Amirauté Benelux est un état-major commun des marines néerlandaise et belge basé à Den Helder en Hollande. Elle est dirigée par le commandant des forces marines néerlandaises, qui est secondé par le commandant de la Composante Marine belge actuellement l’amiral Wim Robberecht.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s