Un militaire belge se distingue en Afghanistan et reçoit les félicitations du général américain Nicholson

L’adjudant Günter de l’Info Ops Group, unité de la Composante Terre qui appuie les unités de combat dans sa relation avec autorités civiles et population locale  lors d’opérations et d’exercices, s’est distingué en Afghanistan le 11 septembre dernier rapporte la Défense belge.

L’adjudant Günter a porté assistance à un convoi de la Croix-Rouge victime d’un accident dans les environs de Mazar-e-Sharif en Afghanistan. Il a immédiatement réagi en contactant le personnel-clé et en coordonnant les actions des secours. Il a ainsi permis aux victimes de l’accident de recevoir une assistance dans les meilleurs délais de façon optimale. Son action lui a valu de recevoir en personne une lettre de recommandation du général américain Nicholson, commandant des troupes américaines et de la mission de l’OTAN en Afghanistan.

« Son attitude professionnel, ses énormes efforts pour apporter l’aide nécessaire, son engagement auprès des membres de la Croix-Rouge et la coordination de toutes les actions pour assurer une cérémonie appropriée font de l’adjudant Günter un homme remarquable. En raison de son caractère, de ses actions adéquates et de sa ténacité, il est un crédit pour les Forces Armées belges et pour ses relations étroites avec la Croix-Rouge. Sa contribution dans cette situation mérite la plus grande gratitude et reconnaissance. Je suis très reconnaissant de son travail et de son assistance et par conséquent l’adjudant Günter est grandement félicité », écrit-il.

Actuellement, 63 militaires belges sont toujours déployés en Afghanistan dont 54 à Mazar-e-Sharif. Le détachement de Mazar-e-Sharif entraîne, conseille et assiste les services de sécurité afghans. Il s’occupe également de la désinfection CBRN (Chimique, Bactériologique, Radiologique, Nucléaire) du matériel qui quitte le théâtre de Mazar-e-Sharif et prend à sa charge le support météorologique et médical, le support de la police militaire et la lutte contre les engins explosifs improvisés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s