Le lieutenant-colonel Ludovic Hermans, nouveau chef de corps du 12/13 de Ligne

Lors d’une cérémonie d’investiture qui aura lieu aujourd’hui à Spa, le lieutenant-colonel BEM Ludovic Hermans va devenir le 76ème chef de corps du 12/13 de Ligne, la plus ancienne unité de l’armée belge.

Après une formation d’officier à l’École Royale Militaire, le lieutenant-colonel Ludovic Hermans a rejoint le 12/13ème de Ligne en 1993 comme chef de peloton fusiliers. Il gravit les différents échelons au sein du bataillon avec un passage comme instructeur à l’École d’Infanterie entre 1998 et 2001. Il devient commandant du détachement Tactique au sein du Département Manoeuvre en 2008. Depuis 2013, il était Chef Cellule Manœuvre / Synthèse à la Direction technique du Centre de compétence Terre. Il a participé à quatre missions extérieures en Afrique et en ex-Yousgoslavie. Il a été promu au grade de lieutenant-colonel le 26 juin dernier. Avant sa prise de fonction, il a indiqué que pragmatisme et esprit de résilience seraient les maîtres-mots de son mandat.

Le lieutenant-colonel Manuel Monin était arrivé à la tête du bataillon en juin 2015. Sous son commandement, le bataillon aura été projeté au Mali et aura participé grandement à l’opération Vigilant Guardian sur le territoire national belge. Le lieutenant-colonel Manuel Monin va désormais occuper une fonction au sein de l’État-Major de la Défense à Evere.

La cérémonie d’investiture aura lieu en présence du chef de la Défense, le général Marc Compernol, du commandant de la Composante Terre, le général-major Marc Thys ainsi que du commandant de la Brigade médiane, le colonel Éric Harvent ainsi que de nombreuses  autres autorités civiles et militaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.