Le sportif d’élite de la Défense, Toma Nikiforov, vice-champion du monde de judo derrière Teddy Riner

Le judoka belge Toma Nikiforov a été sacré ce samedi vice-champion du monde de judo toutes catégories derrière le monument Teddy Riner qui remportait son dixième titre mondial.

Grand espoir du judo belge, Toma  Nikiforov s’est illustré lors des championnats du monde de judo à Marrakech après sa médaille de bronze à Astana en 2015. Pour se hisser en finale, Toma Nikiforov a sorti le marocain Adil Hajji puis le géorgien Levani Matishvili. En quart de finale, il s’est qualifié par ippon face au russe Mikhaylin. Il a fait de même en demi-finale face au japonais Kokoro Kageura. En finale, Teddy Riner a placé un waza-ari après 23 secondes de combat puis un second après 2 minutes, à mi-combat au Belge qui n’a rien pu faire.

Toma Nikiforov est sportif d’élite de la Défense depuis 2013 et est affecté à la division des sports de l’École Royale Militaire à Bruxelles. En 2015, il a remporté la médaille d’or aux jeux mondiaux militaires en Corée du Sud. Lors des jeux olympiques de Rio, il a été éliminé dès les 8èmes de finale. Nul doute que sa dernière prestation sera appréciée par la Défense !

Laisser un commentaire