Grande première pour la nouvelle compagnie de réserve opérationnelle

La nouvelle compagnie de réserve opérationnelle défile lors de la cérémonie du 11 novembre (photo Malek Azoug/BE Defence)

La nouvelle compagnie de réserve opérationnelle du 12/13 de Ligne, lancée officiellement, en juin dernier a eu l’honorable privilège de représenter le bataillon et la Composante Terre pour la Parade de Commémoration du 11 novembre au Tombeau du Soldat Inconnu à Bruxelles. Cette traditionnelle cérémonie militaire rend hommage aux morts des deux guerres mondiales et aux militaires tombés lors des missions pour la paix depuis 1945.

La compagnie de réserve opérationnelle avait déjà participé à la cérémonie de passation de commandement de bataillon le 28 septembre dernier. Mais c’est la première fois qu’elle participait à une cérémonie officielle de cette importance de la Défense à laquelle participent de nombreuses personnalités militaires et politiques. Le commandant de la Composante Terre, le général-major Marc Thys, a salué leur participation exemplaire  sur Twitter tandis que leur commandant, le major Dohogne s’est dit fier de ses hommes qui avaient dignement relevé ce défi.

Cette participation est un signe supplémentaire de la parfaite intégration de cette compagnie au sein du bataillon et de la reconnaissance que lui accordent la Composante Terre par son commandant ainsi que la Défense.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s