Forces spéciales belges au Mali ? La Défense indique que non (add.)

crédit-photo AP Photo/Geert Vanden Wijngaert

L’information est presque passée inaperçue mais des forces spéciales belges sont présentes au Mali au camp d’entraînement de l’EUTM Mali à Koulikoro comme le laisse transparaître une dépêche de l’agence Belga au sujet de la visite du Premier ministre Charles Michel. On peut en apercevoir d’ailleurs sur quelques photos de cette visite comme garde rapprochée du Premier ministre Charles Michel. Leur nombre n’est pas précisé mais elles sont chargées d’assurer la sécurité des convois entre Koulikoro et Bamako avec les Espagnols en plus des 175 autres militaires belges du bataillon Carabiniers Prince Baudouin – Grenadiers chargés de la protection du camp.

Leur présence serait plutôt le signe que la situation est loin d’être stabilisée au Mali. Vendredi dernier, quatre casques bleus de la Minusma et un soldat malien ont été tués lors de deux attaques dont une contre un convoi.

[Add. 14h57] Contacté, le service de presse de la Défense nous a confirmé qu’il n’y avait actuellement aucun opérateur des forces spéciales belges sur le sol malien. La confusion de l’agence Belga est peut-être venue de la présence d’une forte protection rapprochée lors de la visite de la délégation ministérielle belgo-luxembourgeoise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.