Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem, nouveau commandant de la frégate Louise-Marie

crédit-photo Jorn Urbain/Belgian Navy

Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem a pris le commandement de la frégate Louise-Marie ce mercredi 17 janvier à Zeebruges en présence du commandant de la Composante Marine, l’amiral de division Wim Robberecht, a indiqué la Marine belge dans un communiqué.

Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem prend la succession du capitaine de frégate Guy Schotte, qui était arrivé le 20 janvier 2017 à la tête de la frégate. Durant son mandat, la frégate Louise-Marie a participé à l’opération Sophia en juin, juillet dernier.

Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem a notamment commandé le chasseur de mines Primula entre janvier 2011 et juin 2012. De juillet 2013 à octobre 2017, il a occupé la fonction de directeur des Opérations de la Marine. En 2017, il a également une fonction au sein de l’État-Major de la force navale de l’OTAN SNMG 1 sous le commandement du contre-amiral norvégien Ole Morten Sandquist à bord de la frégate Roald Amundsen puis celui du contre-amiral norvégien Petter Kammerhuber à bord de la frégate Otto Sverdrup.

La frégate Louise-Marie sera déployée en Mer Méditerranée au sein de l’opération Sea Guardian au mois de février.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.