
Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem a pris le commandement de la frégate Louise-Marie ce mercredi 17 janvier à Zeebruges en présence du commandant de la Composante Marine, l’amiral de division Wim Robberecht, a indiqué la Marine belge dans un communiqué.
Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem prend la succession du capitaine de frégate Guy Schotte, qui était arrivé le 20 janvier 2017 à la tête de la frégate. Durant son mandat, la frégate Louise-Marie a participé à l’opération Sophia en juin, juillet dernier.
Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem a notamment commandé le chasseur de mines Primula entre janvier 2011 et juin 2012. De juillet 2013 à octobre 2017, il a occupé la fonction de directeur des Opérations de la Marine. En 2017, il a également une fonction au sein de l’État-Major de la force navale de l’OTAN SNMG 1 sous le commandement du contre-amiral norvégien Ole Morten Sandquist à bord de la frégate Roald Amundsen puis celui du contre-amiral norvégien Petter Kammerhuber à bord de la frégate Otto Sverdrup.
La frégate Louise-Marie sera déployée en Mer Méditerranée au sein de l’opération Sea Guardian au mois de février.