Le commandant de la Brigade Motorisée en visite auprès de ses troupes en Afghanistan

Le colonel Jean-Louis Crucifix, commandant de la Brigade Motorisée, a rendu visite aux troupes belges en Afghanistan (crédit-photo Brigade Motorisée)

Le commandant de la Brigade Motorisée était en visite en Afghanistan.

Le colonel Jean-Louis Crucifix, commandant de la toute nouvelle Brigade Motorisée, était la semaine dernière en Afghanistan pour rendre visite aux troupes belges et avoir un rendu de la mission effectuée sur place. Il était accompagné de différents chefs de corps. Durant cette visite, le colonel Jean-Louis Crucifix en a profité pour décorer des militaires belges lors d’une parade qui a eu lieu au camp. Après des années d’opération Vigilant Guardian, c’est une première mission à l’étranger pour certains militaires.

Cette visite du commandant de la Brigade Motorisée intervient à quelques jours de la prochaine rotation. Les Chasseurs Ardennais vont remplacer les Lignards du bataillon Libération – 5 Ligne de Bourg-Léopold d’ici une dizaine de jours. Le détachement belge en Afghanistan se compose d’un peloton d’éclaireurs et d’une équipe Raven, fournie par le bataillon de Chasseurs à Cheval. Il s’agit d’une opération de reconnaissance et les militaires belges collectent des informations pour aider à sécuriser l’aéroport international de Mazar-e-Sharif. Elle a lieu essentiellement de nuit.

Depuis novembre 2018, l’armée belge a augmenté sa contribution en Afghanistan avec un déploiement d’une centaine d’hommes du Special Operations Regiment prévu pour septembre 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.