Le général belge Bart Laurent sera le prochain directeur des opérations militaires de l’UE

Le général Bart Laurent a commandé l’EUTM Mali entre juillet 2017 et janvier 2018 (photo EUTM-Mali)

Un général belge va prendre la direction des opérations militaires de l’Union Européenne.

L’information avait filtré au mois d’avril mais elle a été confirmée par le général lui-même à l’agence Belga. Le général Bart Laurent sera à partir de septembre prochain le nouveau directeur des opérations de l’Etat-major de l’Union Européenne, basé à Bruxelles.

Le général Bart Laurent est actuellement en poste au sein du Joint Force Command de l’OTAN à Brunssum aux Pays-Bas. Il occupe cette fonction depuis mars 2018. De juillet 2017 à janvier 2018, il a été commandant de la mission de formation de l’UE au Mali, l’EUTM Mali. Il a été à la tête du Département Opérations au sein de l’État-Major de la Défense entre février 2014 et juillet 2017. Entre 2010 et 2013, il a commandé le bataillon des Carabiniers – Grenadiers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.