Le colonel Tom Bilo va prendre la tête du Special Operations Regiment

Le colonel Tom Bilo est actuellement commandant en second du SOCOM

Après la Brigade Motorisée, le Special Operations Regiment va avoir un nouveau commandant avec l’arrivée du colonel Tom Bilo.

Selon un article du site d’informations régionales Hola! Hageland, le colonel Vincent Descheemaeker va quitter la tête du Special Operations Regiment pour prendre la direction du commandement des opérations spéciales (SOCOM), qui a vu le jour en 2017 et qui est commandé actuellement par le colonel Christophe Closset. Il sera remplacé par le colonel Tom Bilo. L’information nous a été confirmée et la passation de commandement aura lieu en septembre prochain.

Le colonel Vincent Descheemaeker avait pris la tête de la brigade légère le 10 novembre 2016 avant que cette dernière ne soit transformée en un régiment des Opérations Spéciales (SO Regt) le 3 juillet 2018 afin de renforcer la capacité SOF de la Composante Terre. Son futur successeur, le colonel Tom Bilo occupe pour l’instant la fonction de commandant en second du SOCOM. Spécialisé dans le domaine para-commando, il a notamment commandé le Special Forces Group entre 2011 et 2014.

En septembre prochain, le Special Operations Regiment doit connaître son premier déploiement opérationnel avec l’envoi de 135 militaires du régiment en Afghanistan mais selon une réponse écrite du ministre de la Défense Didier Reynders, la planification du déploiement n’a pas été confirmée et reste en stand-by en attente d’une décision politique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.