Le général-major Pierre Gérard succède au général-major Marc Thys à la tête de la Composante Terre

Le général-major Pierre Gérard a pris la tête de la Composante Terre ce vendredi 18 octobre (crédit-photo Composante Terre)

Le général-major Pierre Gérard est le nouveau commandant de la Composante Terre. 

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui sur la Zegeplaats à Bourg-Léopold, le général-major Pierre Gérard a pris la tête de la Composante Terre et a succédé au général-major Marc Thys. Le général-major Pierre Gérard avait pris ses fonctions de commandant en second de la Composante Terre au début du mois de septembre. Jusqu’ici, il était commandant en second de l’Eurocorps. Entre 2008 et 2011, il a commandé le bataillon des Chasseurs Ardennais. Il a connu deux déploiements dans les Balkans en 1992 et 1995 et deux en Afghanistan en 2003 et 2009 comme commandant de détachement.

Le général-major Marc Thys était arrivé à la tête de la Composante Terre en mars 2017. Durant son mandat, il a participé aux changements de la Composante Terre dans le cadre de la vision stratégique avec la transformation de la Brigade légère en Special Operations Regiment et la Brigade Médiane en Brigade Motorisée. Il a également mené à bien l’arrivée du programme Scorpion et la signature du contrat CaMo (capacité motorisée) avec le partenariat belgo-français.

Le général-major Marc Thys va prendre la tête de la « Transition Team », chargée d’assurer de faire la transition avec l’arrivée du nouveau matériel et la pénurie de personnel.

Discours-adieu-général-Thys-Composante-Terre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.