
Le lieutenant-colonel Sébastien Gomrée est le nouveau commandant du 4 Bataillon Logistique.
Lors d’une cérémonie qui a lieu ce mardi 22 octobre au Camp Roi Albert à Marche-en-Famenne, le lieutenant-colonel Sébastien Gomrée a pris ses fonctions de chef de corps du 4 Bataillon Logistique. Il prend la succession du lieutenant-colonel Stéphane Deterville-François, qui était arrivé à la tête du bataillon en février 2017. Durant son mandat, le bataillon aura connu un déploiement intense en septembre 2017 en Lituanie au sein de l’opération enhanced Forward Presence avec un détachement d’une centaine de militaires. En septembre 2018, il est à nouveau déployé en Lituanie comme unité de soutien de la compagnie de manœuvre belge.
Le lieutenant-colonel Sébastien Gomrée est âgé de 43 ans et connaît son premier poste de chef de corps. Admis à l’Ecole Royale Militaire en 1994, il il obtient son diplôme d’ingénieur civil en électromécanique en 1999. Par la suite, il suit une formation de logisticien à l’Ecole de la Logistique à Tournai. Après un passage au 20 Bataillon Logistique de Spich (Allemagne) avec lequel il participe à une mission de 4 mois au Kosovo (BELUKOS VII) en tant que chef de peloton Ravitaillement, il fait un premier passage à la DMGR en 2004 en tant que gestionnaire de matériel des huiles et graisses, des carburants et du matériel de manutention pétrolière. Pendant trois ans, il commande également la 7 Compagnie Matériel du 4 Bataillon Logistique. Depuis juillet 2014, il a occupé plusieurs postes au sein de la DGMR. Durant ces cinq ans, il a optimisé notamment les concepts d’appui en carburant au sein de la Défense et a réalisé le dossier d’acquisition de 36 containers de distribution de carburant.

Dossier 36 nouveaux containers essence
Le 4 Bataillon Logistique fait partie des unités d’appui de la nouvelle Brigade Motorisée avec le 18 Bataillon Logistique de Bourg-Léopold.
[…] lieutenant-colonel Sébastien Gomrée, commandant du 4ème bataillon Logistique de Marche-en-Famenne, a signé le 5 juillet une charte de jumelage […]
J’aimeJ’aime