
La délégation belge ramène trois médailles des Jeux mondiaux militaires.
Dimanche, s’est terminée la 7ème édition des Jeux mondiaux militaires. La délégation belge rentrera au pays avec trois médailles. Le premier belge a remporté une médaille a été Thomas Carmoy lors de l’épreuve de saut en hauteur. Cet athlète de 19 ans a créé la surprise en franchissant la barre des 2,15 mètres ce qui lui a permis de remporter la médaille de bronze. Ce succès est dans le prolongement de sa médaille d’or obtenu en juillet dernier aux championnats d’Europe junior. En mai, il a également battu le record junior belge de saut. Sportif d’élite de la Défense depuis cette année, il est affecté à la base de Florennes.

Fidèle à sa réputation, l’équipe belge de parachutistes « Hayabusa Skydive » a tenu son rang de favori et a remporté la médaille d’or avec 284 points devant le Qatar et la Suisse. Il s’agit de son onzième titre militaire consécutif de la discipline du saut en parachute du CISM (Conseil international du sport militaire). Depuis des années, les parachutistes belges sont parmi les meilleurs au monde. Les membres de l’équipe sont David Grauwels, Andy Grauwels, Jeroen Nollet, Dennis Praet et le vidéaste Luc Van Britsom.

La dernière médaille belge a été la médaille d’argent pour le triathlète Marten Van Riel tout comme en 2015. Ce dernier faisait partie des espoirs de médaille de la délégation belge. Il a terminé entre deux français Pierre Le Corre et Dorian Coninckx. Marten Van Riel est affecté au Bataillon d’artillerie de Brasschaat.
Avec ses trois médailles, la Belgique termine les Jeux mondiaux militaires à la 28ème place grâce notamment à sa médaille d’or. En nombre de médailles, elle se classe 35ème. Elle fait mieux que les autres pays du Benelux. Les Pays-Bas n’ont pas remporté de médailles tandis que le Luxembourg revient avec une médaille de bronze pour Bob Bertemes au lancer du poids.