L’armée belge renouvellera une partie de l’équipement individuel de son personnel en 2020

De nouveaux équipements individuels vont arriver à la Défense en 2020 (capture d’écran Twitter BE Défense)

En 2020, une partie de l’équipement individuel des militaires belges sera renouvelée.

Dans une courte vidéo d’une minute diffusée sur son compte Twitter, la Défense belge a annoncé le renouvellement d’une partie de l’équipement individuel de son personnel pour 2020. « Nouveaux équipements pour nos soldats car ils ont en besoin et qu’ils le méritent », conclut la vidéo. Le camouflage va disparaître pour une couleur vert olive uniforme selon les images diffusées. Les commandes se situent à plusieurs niveaux et concernent toutes les Composantes.

9.000 casques de la société Ops-Core ont été commandés et seront livrés mi-2020. Ils vont équiper les unités opérationnelles des quatre Composantes. Selon le modèle présenté, ce nouveau casque prendra le contour des oreilles et ne les couvrira plus comme c’est le cas aujourd’hui. Les bottines vont également changer avec l’achat de nouvelles paires de couleur brune. Elles sont destinées à toute la Défense sauf la Marine. La procédure étant toujours en cours, la livraison n’est pas prévue avant fin 2020. Le reste des achats concerne 20.000 tenues de pluie Gore-Tex, 8.000 sac à dos Daypack avec camelback et 9.000 sac à dos Berghaus Vulcan ainsi que 18.000 tentes individuelles. De nouvelles étiquettes de nom ainsi que des casquettes seront également distribuées.

Les nouvelles tenues de la Marine arriveront plus tard. Selon le colonel Geert Bouchez, du département de la DGMR, la Marine belge travaille avec ses collègues néerlandais pour avoir la une tenue similaire. Les premiers modèles seront testés courant 2020 avec une distribution prévue en 2021. Quant aux tenues de combat des autres Composantes, elles ont été testées par les opérateurs des Forces Spéciales belges qui en portaient le jour du défilé du 21 juillet. « Ces tenues ont été testées avec succès et ont donné entière satisfaction à nos opérateurs », expliquait le Special Forces Group sur sa page Facebook. La même procédure de test a été faite pour les nouveaux casques et la protection balistique.

Toutes les livraisons des nouveaux équipements sont prévues pour courant 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.