La DG StratCom lance une campagne pour expliquer l’utilité de l’armée

Capture d’écran de la vidéo de la Défense diffusée sur les réseaux sociaux

La DG StratCom lance une campagne pour expliquer l’utilité de l’armée.

Pendant longtemps, la Défense belge a accusé du retard dans le domaine de la communication notamment sur le web et les réseaux sociaux. Ces dernières années, elle a essayé de le rattraper mais aussi de travailler à une plus grande cohésion entre les différents canaux de communication. C’est pour ça qu’il y a un peu plus d’un an la DG StratCom a vu le jour avec le colonel Guido Hart à sa tête. « Comme dans toute forme de communication, il faut déterminer son objectif, le public cible et l’effet désiré. Par exemple, motiver des jeunes à s’engager, persuader les acteurs politiques à réinvestir dans la Défense, les acteurs industriels à développer des matériels, etc… », expliquait-il. En pleine crise de personnel et sous tension, l’armée belge a plus que jamais besoin de soigner son image à travers un travail pédagogique vis-à-vis du monde politique et civil.

Plus active sur les réseaux sociaux, la Défense produit des vidéos plus régulièrement notamment dans le cadre de ses campagnes de recrutement afin de mieux expliquer le métier de militaire et le processus de recrutement. Elle a décidé de s’adresser directement au monde civil à travers une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux et intitulée:« La Défense préserve votre avenir« . « Il s’agit d’une campagne « image » visant à expliquer à l’ensemble de la population le rôle, les tâches et l’importance de la Défense. Ce type de campagne vise à améliorer la connaissance des problématiques qui entourent la Défense belge et à renforcer ainsi son assise sociétale », nous a expliqué le service de presse de la Défense. Cette campagne devrait d’ailleurs s’intensifier dans le courant du mois de décembre d’abord sur les réseaux sociaux par des vidéos plus longues qui approfondiront cette thématique mais aussi dans d’autres médias avec des articles explicatifs et des visuels. 

En plus des réseaux sociaux, la campagne sera visible à la télévision mais aussi sur des écrans digitaux de publicité extérieurs. En trois jours, la version francophone de la vidéo sur YouTube a déjà été vue plus de 30.000 fois, un chiffre plus élevé que d’ordinaire. En revanche, la vidéo a été accueillie plus moyennement sur Facebook avec de nombreux commentaires anti-militaristes voire complotistes. Pas gagné.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.