L’A400M luxembourgeois entre dans le processus final de conception

L’A400M luxembourgeois est entré dans la phase peinture (crédit-photo Airbus Defence)

Assemblé, l’A400M luxembourgeois entre dans sa phase finale de conception.

En mai 2019, une délégation belgo-luxembourgeoise s’était rendue à Séville en Espagne pour assister à l’assemblage finale du premier A400M et la fusion de la partie coque et cockpit. L’assemblage est désormais terminé et Airbus a annoncé que l’A400M était entré dans le processus de peinture. L’A400M luxembourgeois amorce la phase finale de sa conception et devrait être livré entre mai et juin 2020.

L’arrivée de l’A400M à Melsbroek nécessite la construction d’un nouveau hangar. Les travaux vont démarrer en mars 2020 et se termineront lors du premier semestre 2021. En attendant la fin des travaux, la Défense aura recours à des solutions temporaires pour les A400M qui arriveront mi-2020.  Le coût de construction est de 49,6 millions d’euros.

La flotte belgo-luxembourgeoise d’A400M compte sept appareils belges et un appareil luxembourgeois. A cette fin, 4 pilotes et 3 soutiers luxembourgeois sont intégrés au sein de la 40ème escadrille du 15 Wing. L’armée luxembourgeoise fournira 3 équipages, ce qui équivaut à six pilotes et six soutiers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.