Le ministre de la Défense Philippe Goffin visite les troupes belges au Niger et au Mali

Le ministre de la Défense Philippe Goffin a visité les troupes belges au Mali (photo FB Chief of Defence Belgium)

Le nouveau ministre de la Défense et des Affaires étrangères, Philippe Goffin, s’est rendu au Niger et au Mali pour rencontrer les troupes belges. 

Ce lundi, le chef de la Défense, le général Marc Compernol, a entamé sa traditionnelle visite de fin d’année des troupes belges déployés à l’étranger. Il était accompagné du nouveau ministre de la Défense Philippe Goffin, qui a pris ses fonctions au début du mois. Le ministre et le chef de la Défense ont entamé leur visite par le Sahel avec le Niger et le Mali.

«Toute la région du Sahel en Afrique souffre lourdement de l’extrémisme. Les organisations terroristes gagnent de plus en plus de terrain et la crise des réfugiés y est également liée. Afin de gérer cette problématique la Belgique participe à un programme de formation des forces armées locales au Niger, l’opération «New Nero». Les soldats nigériens reçoivent une formation en tactique, à la pratique du tir et des premiers soins. De cette façon, ils peuvent offrir une meilleure résistance aux terroristes et mieux protéger leurs frontières», a expliqué le chef de la Défense sur sa page Facebook.

L’opération New Nero au Niger mobilise actuellement une centaine de militaires belges dans son ensemble. Au Mali, ce sont également une centaine de militaires belges qui sont présents entre la Minusma et l’EUTM Mali.

Un commentaire

Laisser un commentaire