La Marine néerlandaise prépare l’arrivée des nouveaux chasseurs de mines avec la location d’un navire civil

Le Geosea servira de plate-forme de test pour la Marine néerlandaise dans le cadre de la mise en place de la nouvelle capacité de lutte contre les mines

La Marine néerlandaise prépare l’arrivée des nouveaux chasseurs de mines avec la location d’un navire civil.

La Défense néerlandaise a annoncé jeudi qu’elle avait signé un contrat de location de cinq ans avec la compagnie N-Sea pour la location d’un navire civil le Geosea avec son équipage civil. Ce navire sera basé dans le port de Helderse. Il servira d’extension à la capacité de lutte anti-mines mais aussi de plate-forme de test et de formation dans le cadre de l’arrivée des nouveaux chasseurs de mines. Le Geosea recevra les boîtes à outil qui seront développés dans cette nouvelle capacité de lutte contre les mines. « Les soldats de la nouvelle unité Mijnenbestrijding Module Groep pourront acquérir de l’expérience ici avec les nouveaux systèmes et les différentes façons de fonctionner. Une période parfaite pour tester et rédiger à l’avance des doctrines pour l’arrivée des nouveaux navires. De plus, des processus de travail logistiques et techniques seront mis en place et des produits pédagogiques développés », a expliqué le capitaine Eric Toebast du service des Mines néerlandais. Cette plate-forme sera sans doute utilisée aussi par la Marine belge. 

La première livraison du chasseur de mines belge est prévue pour 2024. À partir de 2025, les chasseurs de mines seront ensuite livrés en alternance à la Belgique et aux Pays-Bas. La dernière livraison est prévue pour 2030.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.