La Défense essaye un nouveau concept marketing pour recruter

La Défense se lance dans les pop-up stores (crédit-photo Daniel Orban/BE Défense)

La Défense va ouvrir des pop-up stores pour recruter.

Depuis plusieurs mois, la Défense ne cesse d’accentuer ses efforts pour arriver à recruter et remplir les postes vacants. Après les jobdays, des stands d’informations, les clips vidéos, la campagne sur divers supports pour montrer son utilité, l’armée belge va se lancer dans le concept des pop-up stores. Le phénomène des pop-up stores vient directement des Etats-Unis et a pris son essor en Europe au début des années 2010. De nombreuses marques y ont recours car ces magasins éphémères permettent d’attirer le regard des clients, de créer de l’événementiel et de faire du « buzz ». La Défense a donc décidé de tenter quelque chose d’innovant pour aller au-devant du public-cible et non plus l’inverse comme cela peut-être le cas avec les jobdays.

L’armée belge va mettre en place deux pop-up stores durant un mois du 17 février au 14 mars: un en Wallonie au centre commercial Médiacité de Liège et un autre en Flandre au shopping center de Wijnegem. Durant la semaine du congé de carnaval, soit du 24 au 29 février, les différentes composantes (Terre, Air, Marine et Médicale) seront mises en avant, avec des démonstrations, des stands spécifiques, du matériel et du personnel dans les halls centraux des deux centres commerciaux, a précisé la Défense dans son communiqué. L’armée veut plus particulièrement attirer des recrues féminines. « Elle veut ainsi toucher plus de personnes, mais surtout plus de jeunes femmes. Actuellement, on compte 8,7% de femmes dans les rangs et la Défense souhaite voir ce pourcentage augmenter. Souvent, les femmes ne sont pas encore convaincues des possibilités de carrière que la Défense peut leur offrir », indique l’armée. De plus, la Défense recherche aussi plus spécifiquement des profils techniciens.

Tout comme en 2019, la Défense recrute 2035 militaires en 2020 dont 220 officiers, 600 sous-officiers et 1215 soldats et matelots. En outre, 420 places de réservistes sont également ouvertes.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.