Les Pays-Bas pourraient rapatrier des militaires de certains théâtres d’opérations

Des militaires néerlandais en Afghanistan et en Irak pourraient être rapatriés (crédit-photo NL Defensie)

Les Pays-Bas pourraient rapatrier des militaires de certains théâtres d’opérations.

La ministre de la Défense néerlandaise Ank Bijleveld a annoncé hier qu’elle envisageait le rapatriement de militaires de certains théâtres d’opérations. « Dans les prochains jours, le ministère de la Défense espère être en mesure de préciser quelles missions et quel personnel sont concernés et combien de temps cette partie du personnel déployé sera renvoyée aux Pays-Bas », explique le communiqué. Il s’agirait de l’Irak et de l’Afghanistan où les activités de formation ont été suspendues en raison de l’épidémie du coronavirus. Le personnel rapatrié serait du personnel non essentiel.

La Défense néerlandaise est également mobilisée face à l’épidémie du COVID-19 et apporte son soutien. Elle a mis à disposition 40 respirateurs pour 7 hôpitaux du pays. Une équipe de planificateurs militaires aide à la redistribution des patients des hôpitaux du Brabant vers d’autres hôpitaux des Pays-Bas. Une autre équipe de planificateurs militaires est déployée temporairement au sein du Ministère de la Santé. Une dernière équipe de 3 planificateurs militaires a participé à la conversion de l’hôtel Van der Valk à Uden en hôpital temporaire afin de soulager l’hôpital de Bernhoven.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.