Le colonel Thierry Hinnekens prend la tête de l’Ecole Royale des Sous-Officiers

Le colonel Thierry Hinnekens est le nouveau commandant de l’Ecole Royale des Sous-Officiers de Saint-Trond (crédit-photo IPR ERSO)

Le colonel Thierry Hinnekens prend la tête de l’Ecole Royale des Sous-Officiers.

Lors d’une passation de commandement à Saint-Trond au Campus Saffraanberg ce 1er juillet, le colonel Thierry Hinnekens a pris la succession du colonel Jan Abts à la tête de l’Ecole Royale des Sous-Officiers. De formation para-commando, il a débuté sa carrière militaire en 1990 au 2ème bataillon de Commandos comme chef de peloton puis commandant en second et commandant de Compagnie et d’Officier Adjoint Opérations. En 2008, il devient Chef d’État-major du Régiment Para-Commando à Evere et reprend ensuite le commandement du Centre d’entraînement des Commandos de Marche-les-Dames en 2011. Il quitte cette fonction en juillet 2014 pour devenir Chef de la Section Formation au sein de la Direction Générale de la Formation (DG Fmn). Entre septembre 2016 et février 2017, il a commandé l’Education and Training Task Force (ETTF) de l’EUTM Mali lors du commandement belge sous les ordres du général de brigade Eric Harvent puis du général-major Peter Devogelaere. Depuis son retour du Mali, le colonel Thierry Hinnekens occupait le poste de Chef de Cabinet du Sous- Chef d’État-major Opérations et Entraînement (ACOS Ops & Trg) à Evere.

Le colonel Jan Abts poursuivra sa carrière militaire comme chef de cabinet du chef de la Défense, le général Marc Compernol auquel succédera le 10 juillet l’amiral Michel Hofman.

Laisser un commentaire