
L’amiral Michel Hofman a pris ses fonctions officielles de chef de la Défense.
Lors d’une cérémonie à l’Ecole Royale Militaire ce vendredi 10 juillet, l’amiral Michel Hofman a pris ses fonctions de chef de la Défense en remplacement du général Marc Compernol qui part à la pension après 48 ans de carrière militaire. « Pendant ma période en tant que Chef de la Défense, nous avons été confrontés à de nombreux défis. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche à l’avenir. Les recrutements et les investissements indispensables restent le centre de gravité. Mais je suis positif parce que je suis convaincu que les bases ont été jetées, que les bonnes structures ont été mises en place et que notre message est passé. Je suis convaincu que la Défense est prête à relever les défis de l’avenir », s’est félicité le général Marc Compernol dans un dernier message. Il aura eu pour mission principale de mener à bien les grands dossiers d’investissements militaires de la vision stratégique qui a vu le jour en 2016 lors du début de son mandat.
Jusqu’ici vice-chef de la Défense, l’amiral Michel Hofman a été nommé pour un mandat de 4 ans et devra poursuivre l’implémentation de la vision stratégique tout en prenant à bras le corps le problème des ressources humaines.
À la retraite, certains arrêtent la langue de bois:
https://www.levif.be/actualite/belgique/pour-le-monde-d-apres-les-forces-armees-belges-changent-de-boss-mais-est-ce-assez-carte-blanche/article-opinion-1307981.html
J’aimeJ’aime