Le lieutenant-colonel Michel Recour à la tête du 12/13 de Ligne

Le lieutenant-colonel Michel Recour est le 77ème chef de corps du 12/13 de Ligne de Spa

Le lieutenant-colonel Michel Recour à la tête du 12/13 de Ligne.

Lors d’une cérémonie restreinte qui a eu lieu le 17 septembre dernier à Spa, le lieutenant-colonel Michel Recour a pris la tête du bataillon du 12/13 de Ligne. Il prend la succession du lieutenant-colonel Ludovic Hermans, qui était arrivé en septembre 2017.

Le lieutenant-colonel Michel Recour a d’abord été voltigeur avant d’entrer à l’Ecole Royale des Sous-officiers en 1985 puis de rejoindre l’Ecole Royale Militaire en août 1993. Il a commencé sa jeune carrière d’officier au régiment des Chasseurs Ardennais comme chef de peloton au début des années 2000. En 2009 après avoir suivi la formation pour Candidats Officiers Supérieurs au Defence College à Bruxelles, il rejoint le 12/13 de Ligne en tant qu’officier opérations où il reste 3 ans. Après des fonctions d’état-major au sein de la Défense et dans des institutions internationales, il commandait le Département Manœuvre de la Composante Terre depuis le 12 septembre 2018.

Le lieutenant-colonel Michel Recour a été déployé 7 fois en opérations extérieures: Kosovo, Liban, Afghanistan et Congo. En décembre 2016, il a effectué une mission au Koweït au sein du CJTF-OIR (Combined Joint Task Force – Operation Inherent Resolve), en tant qu’officier de liaison.

Le lieutenant-colonel Michel Recour est le 77ème chef de corps du 12/23 de Ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.